Préparation à l’accouchement en piscine
Il ne s’agit pas d’accoucher dans l’eau mais de se servir de l’eau comme outil. En effet l’eau prépare votre corps à l’accouchement tout en douceur et en légèreté.
Il ne s’agit pas d’accoucher dans l’eau mais de se servir de l’eau comme outil. En effet l’eau prépare votre corps à l’accouchement tout en douceur et en légèreté.
Par petits groupes, vous profitez des vertus d’une eau chauffée à 30-32° durant 45’. Il n’est pas obligatoire de savoir nager puisque vous évoluez dans un bassin où vous avez toujours pieds.
Dans une ambiance détendue, vous alternez les mouvements, vous développez vos capacités respiratoires, vous vous étirez et vous vous assouplissez. Ce qui permet de soulager les douleurs articulaires et assure une meilleure circulation sanguine.
Les exercices vous permettent de travailler plus facilement votre souffle et votre respiration en vue de l’accouchement.
C’est aussi une parenthèse pendant laquelle vous posez toutes les questions qui vous taraudent et partagez votre expérience avec d’autres femmes.
A chaque séance, dans le bassin vous abordez différentes séries d’exercices à votre rythme, commençant par un échauffement ensuite des exercices de respiration, et de simulation, pour finir sur la relaxation.
Cette méthode est souvent utilisée en complément de séances en dehors de l’eau, au cabinet. Nous abordons à nouveau la respiration et les efforts de poussées mais aussi différentes notions comme la césarienne, la péridurale, l’alimentation du nouveau-né, le retour à la maison…
Nous déterminons, à l’avance, ensemble votre programme personnel en fonction de vos attentes et de vos angoisses.
Les cours de préparation à l’accouchement sont pris en charge à 100%, l’entrée à la piscine est de 10€.